julien12
|
Le Lun 18 Juin, 2007 20:56 :
salu a touse
je voudré savoire pourquoi depui un certin temp 6 moi apré avoir changé ma carte graphique des espéce de code bare défile o demarage de ma machine et aussi pendan que je a des jeux o graphisme inportant ?
merci de bien vouloir m'aidé 
|
|
 |
erwan
|
Le Lun 18 Juin, 2007 22:15 :
on voudrait bien t'aider, mais il nous faut un peu plus d'infos...
quelle carte graphique as tu ? quand tu parles de démarrage de ton ordinateur, tu veux dire avant le chargement de windows ? ou bien une fois que tu es sur ton bureau avec les icones?
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 08:08 :
Salut,
Tout d'abord vérifie que le ventilateur de carte graphique tourne bien, qu'il n'est pas encrassé.
Si c'est le cas enlève toute la poussière et tu peux toujours remettre une goutte d'huile dans le roulement (à faire la carte graphique enlevée du PC)
Tu peux toujours changer le ventilo sinon (30euros un zalmann je crois)
Enfin si cela ne fonctionne pas ta carte graphique est donc HS il faudra donc que tu investisses dans une autre. (les codes barres de l'écran n'indique pas le prix )
|
|
 |
julien12
|
Le Mar 19 Juin, 2007 08:33 :
oui mé il n'y a pas de ventilo sur cette carte graphique c'est une Geforce 6 est sinon c peutétre du au driver qui n'est plus bon ? parceque elle est pas veille elle a apenne 1 an; est si elle est hs sa peu étre du a quoi a mon alimentation qui n'est pas assé puissante ou a un autre truc ?
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 08:52 :
Moi je persiste sur la ventilation. Même si elle n'a pas de ventilateur tu peux remplacer le radiateur par un ventilo.
Si c'était un problème driver tu aurais un affichage très moches mais pas des lignes sur l'écran
Si elle est HS c'est sûrement dû à la chauffe. Beaucoups de fabricant livre leur carte graphique avec le minimum en matière de refroidissement. Pour toi ils ont priviligié le silence au refroidissement d'où une surchauffe.
Si elle n'est pas vieille vérifie la garantie (magasin et constructeur)
++
|
|
 |
juilen12
|
Le Mar 19 Juin, 2007 08:59 :
ok merci
|
|
 |
Olivier
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:01 :
Je me permets tout de même de préciser que ce qui est étonnant si effectivement c'est un problème de surchauffe, c'est que le problème arrive dès le démarrage de Windows, c'est à dire à un moment ou la carte graphique n'est pas encore véritablement chaude...
Ou alors effectivement elle A ETE en surchauffe a un moment donné, et désormais elle est quasi grillée
Je suis sceptique tout de même.
|
|
 |
julien12
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:02 :
le coup que j'ai amené mon ordi en réparation (pour une optimation des programe ) il ma di que ma carte graphique n'été pas morte que c'été mon écart mes si s'été le car les code bar apparaitré tou le temp non ?
|
|
 |
Olivier
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:04 :
as tu la possibilité de tester ta carte graphique sur un autre ordinateur ? ca serait le meilleur test à faire afin de déterminer déjà si le problème vient véritablement de la carte graphique .
|
|
 |
julien12
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:06 :
non je n'est pas d'autre ordi mai j'ai un autre écrat je peu essayé
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:07 :
Exact mais je lance quand même les paris :
Carte grillée cause de surchauffe = +1
PS : oui fait le test. Ta carte sur une autre machine et carte différente sur ta machine : au moins on aura le résultat.
+
|
|
 |
julien12
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:09 :
o pir je fai marché la garanti je les acheté a carfoure il chercheron pas a conprendre si elle est mort ou non
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 09:29 :
Oui si ton PC est garantie c'est ce que tu as de mieux a faire.
Par contre sauvegarde tes donées importante (on sait jamais avec eux)
+
|
|
 |
julien12
|
Le Mar 19 Juin, 2007 12:02 :
non c une carte mére acheté a par que j'ai réinstalé par la suit mais la carte est garenti 1 ans je vai essayer de la passé en garenti on vera si c elle qui faisai les code bar
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 12:04 :
Tient nous au courant
|
|
 |