deconnexions de la freebox

free

Le Lun 22 Oct, 2007 21:43 :

bonjour a tous,

J'ai la nouvelle freebox depuis 10 mois avec le boîtier HDTV, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 15jours, depuis je n'ai que des déconnexions
intempestives : coupures de internet donc du wifi et tv également, c'est de la folie elle se désynchronise toutes les 3 mn et parfois plus ...

Chez Free à part Hard Reboot, pas de solution.

avez vous une solution de dépannage a m'apporter ? est un probleme informatique ? ou un probleme de ma freebox directement ?

smithandweston

Le Lun 22 Oct, 2007 21:46 :

salut,

ton probleme ressemble a un probleme soit au niveau du DSLAM de free, ou bien a un probleme de ta ligne téléphonique qui est defectueuse, ou encore un probleme au niveau de ton installation téléphonique personnelle.

en tout cas niveau depannage, je te conseille dans un premier temps de verifier que tu n'as pas de condensateurs dans tes prises telephone, car ca peut effectivement causer des deconnexions a repetitions, ensuite verifier sur la console d'administration de free les informations techniques de ta ligne telephonique afin de verifier qu'il n'y ait pas trop d'erreurs sur ta ligne, et enfin si le probleme n'est pas resolu de verifier aupres de free un eventuel dysfonctionnement au niveau du DSLAM ou de ton boitier freebox.

un dépanneur informatique pourrait peut etre t'en dire plus, a distance c'est plus délicat Smile

blanden7

Le Mar 20 Nov, 2007 11:13 :

Bonjour, je subit moi aussi sur une freebox V4 une desynchro lorsque ma ligne France Telephone sonne alors que je suis sur le net. aynat interrogé divers installateurs nous en avons conclu que mon DSLAM était défectueux, j'ai demandé à Free qu'ils me le changent cela dure depuis fin juin et toujours rien, cela perdure.
j'envisage passer en degroupage total mais devant l'innaction de free en cas de besoin, cela me fait peur.
de plus ayant V4 est il judicieux de demander Freebox HD V5 puisque je constate que vous aussi avez pb de désynchro ?
Merci de votre avis.

samuel478

Le Mar 20 Nov, 2007 12:02 :

le principal avantage de la freebox v5 sont les 2 boitiers séparés pour l'internet et l'autre pour recevoir la TV... + le magnetoscope numérique Free Smile

BLANCHET Denis

Le Mar 20 Nov, 2007 14:37 :

Merci Samuel pour votre réponse, cependant dans ma configuration j'ai petit doute, en effet j'ai au rez de chaussé mes televiseurs où je peu mettre le boitier n° 2, ainsi qu'une prise téléphonique distante d'environ 5m, et à l'étage mon PC, le plancher de la piece ou se trouve le PC est un hourdis de béton, les ondes wifi passeront elles au travers de ce plancher ? quel est votre avis à ce sujet dans cette configuration ?

bart

Le Mar 20 Nov, 2007 23:51 :

la nouvelle freebox V5 est équipée de 2 boitiers qui communiquent certe en wifi , mais grace a la norme MIMO, qui est beaucoup plus puissante que du wifi classique, je pense que normalement ca ne devrait pas poser de problèmes non plus...