Déconnexion livebox

Dédé

Le Lun 21 Avr, 2008 17:10 :

Bonjour,

Des déconnexions de ma livebox en permanence, en fait le voyant @ se met a clignoter rapidement, puis redevient lent et enfin se refixe pendant 2 minutes.. et dès que je commence à aller sur internet, la livebox se désynchronise et le voyant se met à clignoter de nouveau.

Je n'en peux plus, j'appelle Orange et ils me disent qu'ils ne voient aucuns problèmes sur ma ligne téléphonique et me demandent si j'ai un condensateur dans la prise téléphonique, mais je n'en sais rien du tout !

c'est comment un condensateur et ça peut provoquer des déconnexions de la livebox comme ça ?

Dave

Le Mer 14 Mai, 2008 22:53 :

Salut,

le problème de déconnexion livebox que tu rencontres est malheureusement très fréquent. Les déconexions peuvent être provoquées par plusieurs raisons :

Premièrement, ta ligne possède effectivement un problème, je veux dire par la que il y a des erreurs CRC sur ta ligne, entre chez toi et le central de France Télécom (Orange), ce qui peut provoquer des pertes de synchronisation de la livebox, et donc déconnexion de la livebox à répétition.

Deuxièmement, il peut effectivement s'agir d'un problème de condensateur qui perturbe le signal ADSL et provoque des déconnexions très fréquentes. Pour vérifier cela, démontes ta prise de téléphone et vérifies que tu n'as pas un petit boitier en plastique le plus souvent qui est situé entre les fils de téléphone et la prise. Si c'est le cas, enlèves le, c'est un condensateur, et refais le branchement sans le condensateur. Ca devrait résoudre ton problème de déconnexion de la livebox.

Troisièmement, la livebox est défectueuse et n'accroche plus le signal en permanence. C'est assez rare mais j'ai déjà vu le cas ou après avoir écarté toutes les solutions précédentes, je me suis rendu compte que les déconnexions étaient du à un défaut de la livebox. Orange la change et le tour est joué !

Voilà, j'éspère que tu trouveras la réponse à tes problèmes de déconnexion dans les diverses solutions proposées Smile