deconnexion livebox lors du démarrage du PC

chenevoy

Le Dim 01 Nov, 2009 15:25 :

Bonjour,
J'utilise une livebox avec PC branche sue cable ethernet depuis 2 ans environ , sans problème.

Depuis un mois , voila mon probleme
- quand le PC est arrete , tout va bien , livebox OK avec telephone , TV, internet avec un Mac en WIFI sans probleme

-des que je démarre le PC , la live box est KO , plus rien ne marche : j'ai tout essayé : suppression du cable entre le PC et la Box( le PC n'a pas de WIFI ) , PC dans une autre piece ( donc sur une autre prise electrique ), suppression de la connexion CPL , rient n'y fait
Dès que j'arrete le PC , tout redevient normal au bout de quelques minutes .

Je ne comprends plus rien
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

techno

Le Mar 03 Nov, 2009 01:18 :

est ce que le problème se résout dès que tu débranches le cable ethernet rouge de ta livebox ?

Si oui, il y a sûrement un problème matériel sur ta livebox et je te conseille d'appeler Orange pour qu'il procède à un échange.. une livebox a une durée de vie limitée, je le vois tous les jours chez des clients des livebox qui lachent avec des problèmes divers...

chenevoy

Le Mar 03 Nov, 2009 08:53 :

Non le problème persiste malgré le débranchement de la prise rouge .
Mais la Livebox fonctionne très bien en WIFI avec mon Mac .

Alors , le problème vient de la box ou du PC ?
Merci des réponses.
Cordialement.

techno

Le Mar 03 Nov, 2009 11:58 :

Il faudrait que tu puisses tester ta livebox avec un autre ordinateur connecté en cable ethernet.. as tu la possibilité de brancher ton MAC en ethernet pour tester ?

Si le problème persiste après ce test, je pense définitivement que le problème vient de ta livebox.

chenevoy

Le Mar 03 Nov, 2009 13:37 :

Voila , un copain informaticien est venu tester la config avec son PC

Tout fonctionne avec son PC , en WIFI ou avec le cable ethernet

Il pense qie le problème ne vient pas de la Box mais de mon PC

Votre avis ?

Merci

techno

Le Mar 03 Nov, 2009 14:31 :

Comme je te l'ai dit dans mon precedent message, si le problème ne se produit pas avec un autre ordinateur, la panne vient donc de ton ordinateur et peut être de ta carte réseau..

Difficile de savoir a distance mais essaie dans un premier temps de réinstaller ton système.

Autres discussions interessantes :