samuel92
|
Le Jeu 07 Juin, 2007 12:44 :
bijour!
premier message pour moi sur ce forum, mais surement pas le dernier car je ne connaissais pas avant, mais le nul c'est moi...
voila mon probleme, j'ai une connexion wifi avec orange livebox et souvent mon ordinateur se deconnecte, puis se reconnecte tout seul 5 secs apres...
je ne comprends pas ce qui se passe, alors un peu d'aide serait la bienvenue ! merci d'avance
|
|
 |
Keepcool
|
Le Jeu 07 Juin, 2007 12:49 :
Salut,
Peux tu donner un peu plus de précision :
Marque de ta livebox (Inventel ou Sagem) ?
Marque de ta carte Wifi ?
Ta carte Wifi est-elle en USB ou en interne ?
Quel est la distance entre ta livebox et ton PC ?
+
|
|
 |
samuel92
|
Le Jeu 07 Juin, 2007 13:25 :
alors, voici les informations de ma livebox :
- livebox sagem
- le wifi est integré dans mon ordinateur portable, marque sony.
- la distance est variable.. mais je suis souvent a l'étage et la livebox est en bas.
merci encore!
|
|
 |
Keepcool
|
Le Jeu 07 Juin, 2007 13:33 :
As tu essayer avec un cable pour voire si tu as le même problème ?
|
|
 |
samuel92
|
Le Jeu 07 Juin, 2007 14:18 :
non, je n'ai pas essayé car je n'ai que le cable usb et que on m'a dit que les connexions internet en usb c'était pas terrible...
|
|
 |
Keepcool
|
Le Jeu 07 Juin, 2007 14:31 :
Et en ethernet ???
Je crois qu'il file un vable avec la livebox
|
|
 |
samuel92
|
Le Ven 08 Juin, 2007 09:18 :
je n'avais pas de cable ethernet fourni avec ma livebox...
par contre, j'ai remarqué que lorsque je reste a proximité de la livebox, il n'y a pas de deconnexions... je pense donc que c'est un probleme de signal trop faible des que je m'éloigne un peu ?
|
|
 |
samuel92
|
Le Ven 08 Juin, 2007 09:23 :
merci en tout cas pour ton aide ! 
|
|
 |
Michael
|
Le Ven 08 Juin, 2007 09:34 :
oui ca doit être ça : plus tu est loin, plus le signal est difficile à accrocher.
Plusieurs solutions s'offrent à toi : tester avec un dongle wifi (généralement plus de portée qu'une carte interne : perso j'ai un netgear wg111) ou une carte pcmcia (trendnet sont pas mal la dessus)
Autre solution mais la plus complexe à mettre en place : l'amplificateur de signal Wifi de chez DLINK DWL-G710
+
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montauban, Montrouge, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Winland.fr
Soutenez le Busby seo challenge de la Sphere Team