copier un film d'un camescope vers un DVD

roxa

Le Jeu 12 Avr, 2007 08:18 :

Bonjour,

Le site porte bien son nom pour moi! lol

Voilà, j ai copié un film du camescopre vers un dvd avec un combiné.
Quand je veux lire le dvd sur mon pc, impossible grrrr.
je suis sur xp.

Si vous pouvez m aider j en serai tres heureuse. Ce film je souhaite l envoyer sur un forum...

merci

roxa

Olivier

Le Jeu 12 Avr, 2007 11:33 :

Bonjour,

Quand tu dis que tu as copié ton film de ton caméscope vers un dvd , as tu juste copié le fichier vidéo du film ? la structure d'un dvd doit respecter une logique, il y a généralement un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS avec des fichiers portant des extensions .vob à l'intérieur.

mets ton dvd dans ton ordinateur, et par le biais de l'explorateur windows, va vérifier que ton DVD correspond bien à cette logique.

sinon, en ce qui concerne la lecture de fichiers .vob sur un ordinateur, il fau posséder un lecteur approprié prenant bien en charge ce type de fichiers, ce n'est pas le cas de tous..

je peux te conseiller ce petit lecteur audio vidéo qui lit quasiment tous les types de fichiers, et gratuit en plus : www.videolan.org

spoonch1

Le Lun 23 Avr, 2007 15:09 :

Ton problèm viens probablement des codecs manquant sur ton PC, le logiciels gratuit que te conseil l'admin et formidable car d'une est gratuit et de deux il permet de lire un bon 3/4 des différents formats video (par l'ensemble des codecs qui instal sur ta machine).

Tcho