connexion wifi impossible probleme cle wep ou wpa

peuchere

Le Mer 10 Oct, 2007 14:59 :

bonjour,

je n'arrive pas a me connecter en wifi depuis mon ordinateur portable.

j'ai constamment un message qui me dit "connexion limitee ou inexistante" et je ne peux pas accéder a internet. j'ai déja regarder dans d'autres forums et apparement c'est un probleme de clé wep ou wpa, je ne sais pas ce que j'ai comme type de clé de sécurité.

le probleme c'est que je n'arrive pas résoudre mon probleme de wifi ... ca fait plus d'un mois maintenant ! Sad

admin

Le Mer 10 Oct, 2007 15:02 :

salut,

pour t'aider correctement il faudrait que tu nous dises quel est le modem que tu as ? tu as une freebox, une livebox ou une neufbox ? ou autre ?

peuchere

Le Mer 10 Oct, 2007 15:03 :

mon modem est une livebox de orange

admin

Le Mer 10 Oct, 2007 15:08 :

ok, donc sur une livebox pour regler ton probleme d'acces wifi tu dois te connecter sur la console d'administration accessible a cette adresse http://192.168.1.1 (raccorde ton ordinateur avec le cable ethernet a prises rouge fourni avec ta livebox) avec le mot de passe admin/password ou admin/admin suivant les livebox ...

puis, rendez vous dans la partie configuration sans fil 802.11 et la tu verras une partie qui parle des clés de sécurité WEP ou WPA , tu dois pouvoir vérifier que tu entres bien la bonne clé .

Je te conseille également de désactiver le filtrage par adresses mac qui n'est pas franchement nécessaire et qui crée souvent beaucoup de problemes car tu dois activer le mode association pour te connecter en plus ....

Voila j'éspère que ca t'aidera a régler ton problème de connexion wifi. Smile

peuchere

Le Mer 10 Oct, 2007 15:12 :

merci pour votre aide, je vais essayer de me connecter avec cette méthode en éspérant que ca marche bien cette fois ci, car je commence a désespérer... et puis la hotline de Orange est tout le temps injoignable...

admin

Le Mer 10 Oct, 2007 15:14 :

de rien et n'hésites pas a revenir si tu ne sais toujours pas comment faire pour se connecter en wifi avec ta livebox orange. Smile

a bientôt !