Bonjour,
Mon problème ne doit pas être compliqué, mais pour moi il est insoluble !
Mon PC fixe fonctionnait très bien et j'étais connecté à ma FreeBox par un câble ethernet.
Il y a 2 mois, j'ai acheté une clé Wifi que j'ai mise (sur mon fixe) et tout fonctionnait encore très bien en Wifi ce coup ci. J'ai vu (par ipconfig) qu'il me donnait l'adresse 192.168.0.2 et que la passerelle était 192.168.0.254. Tout était OK !
Hier mon fixe tournait et j'ai allumé mon portable (qui a le Wifi en interne), et les 2 PC m'ont mis un message du syle "Conflit d'adresses IP"
J'ai donc éteint mon portable et redémarré le fixe et là ... plus de connexion.
J'ai essayé en remettant le câble ethernet, pas de connexion non plus !
J'ai vérifié avec ipconfig mon adresse était 0.0.0.0. La recherche de réserau sans fil ne me donnait rien !
J'ai été voir les services : "Configuration automatique sans fil" était en "Automatique" mais le service n'était pas "Demarré", je l'ai demarré manuellement. Du coup je voyais mon réseau sans fil, mais ... pas de connexion !
Ma connexion a l'air de se lancer mais dans la barre des tâches (en bas à droite) l'icône dit "Lecture de l'adresse réseau" et elle n'arrive jamais à la lire car "je ne sais trop qui" n'arrive pas à lui attribuer une adresse !
Je susi perdu ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous