Olivier
|
Le Mer 30 Juil, 2008 18:29 :
Voilà une méthode simple pour configurer correctement un compte email POP3 sur un Iphone version 1 ou 3 G :
ATTENTION : ce tutoriel s'adresse aux possesseurs d'Iphone ayant un abonnement Orange.
1) Menu "Réglages" >> "Mails" >> "Ajouter un compte".
2) Sélectionnez le type de compte email, dans notre cas choisissez le type "Autre".
3) Saisissez les données du compte email : Nom, Adresse, Mot de Passe et la description doit normalement se rentrer toute seule, vous pouvez néanmoins la modifier si vous le souhaitez, et validez le tout. Votre Iphone va vérifier les données entrées et vous amener sur une nouvelle page.
4) Ensuite sélectionnez en haut "POP" pour indiquer à l'iphone que vous souhaitez configurer un compte au format POP3.
5) Renseignez les champs comme ceci :
- Nom : Votre nom tout simplement !
- Adresse : votre adresse email, pas celle de votre domicile.
- Description : à vous de voir...
Serveur de réception :
- Nom d'hôte : votre serveur de réception POP3 (ex : pop.mondomaine.com).
- Nom d'utilisateur : le login de messagerie à votre boite email.
- Mot de passe : votre mot de passe de messagerie.
Serveur d'envoi :
- Nom d'hôte : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : monnumerodetelephone[@]orange.fr (ne mettez pas les [ et ] mais j'ai été obligé de les mettre ici car sinon le forum n'accepte pas qu'on poste une adresse email).
- Mot de passe : : votre mot de passe (le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au site internet d'orange, à cette adresse : http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg).
Et voilà ! vous pouvez enfin envoyer et recevoir vos emails en utilisant votre adresse email professionnelle ou de nimporte quel domaine, et non plus uniquement une adresse de type Orange, Gmail, Yahoo Mail ou AOL.
J'éspère que ça pourra vous aider, j'ai pour ma part passé de longs moments à chercher sur le net sans succès une méthode pour arriver à configurer mon adresse email sur mon Iphone...
C'est après avoir trouvé par moi-même que je me suis dit que j'allais en faire profiter tout le monde ! 
|
|
 |
ALAIN GERIN
|
Le Mar 12 Aoû, 2008 11:31 :
Bonjour
et merci
mais cela ne fonctionne que temporairement
si on y ajoute que le calendrier ne se synchronise avec outlook que quand cela lui chante;et pour certains événements jamais
je trouve que le IPHONE de apple c'est de la m....e
j'avais un blackberryxheureusement je l'ai conservé) et qui lui ne m'a jamais posé aucun problème
je déconseille vivement
|
|
 |
Freddy
|
Le Jeu 11 Sep, 2008 13:12 :
merci pour le tuto, ca marche nickel !!! 
|
|
 |
Thom
|
Le Lun 22 Sep, 2008 15:36 :
Merci pour le tuto, ça fait plaisir d'avoir un petit coup de main 
|
|
 |
kira de samimasan.com
|
Le Sam 29 Nov, 2008 15:23 :
merci a toi en plus d'être bien expliqué çà marche nickel
et le iphone contrairement a ce que jai pu lire plus haut $
c'est un extra terrestre a coté des autres téléphones!
je sais même pas comment il a pu comparé bref ! chacun son truc lol
et merci encore pour l'infos c'est du top
pour la peine si tu vient sur mon site samimasan.com
je te passe directement vip pour te remercié
a+++
|
|
 |
Micky
|
Le Lun 29 Déc, 2008 16:13 :
¨Bonjour,
je veux configurer mes mails sous iphone mais le problème c'est que le nom d'hote visiblement ne fonctionne pas... je suis chez hotmail.
Merci de me renseigner.
|
|
 |
Micky
|
Le Mar 30 Déc, 2008 11:53 :
Ce tutoriel pour un configurer un compte mail au format POP sur un Iphone s'adresse aux utilisateurs ayant leur propre domaine et non aux utilisateurs de Hotmail ... je pense que c'est pour ça que tu n'y arrives pas.
|
|
 |
antoine
|
Le Mar 20 Jan, 2009 21:49 :
slt je viens d'acquerir un iphone 3g j'essaye de creer un compte mail mais je n'arrive pas il me dit que mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur n'est pas correct
dans la partie ou l'on doit rentrer monnumerodetelephonexxorange.fr dois je rentrer mon numero de telephone en chiffre ou l'ecrir
|
|
 |
tildine
|
Le Dim 02 Aoû, 2009 16:08 :
super, j'ai bien programmer ma messagerie !
|
|
 |
Marshall
|
Le Mer 09 Sep, 2009 12:58 :
Bonjour,
Merci pour le tutoriel, mais j'ai un probleme en fin de configuration, il est indiqué: "connexion impossible SSL"
Pouvez vous m'aider ?
|
|
 |
fatima smail
|
Le Ven 30 Juil, 2010 11:09 :
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Lyon, Malakoff, Marseille, Meudon, Montauban, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Forum informatique - dépannage informatique bruxelles
Soutenez la Nouvelle Star 2010 !