isabelle
|
Le Lun 18 Juin, 2007 23:06 :
bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis concernant un support de sauvegarde externe que je souhaiterai acheter.
En fait je ne sais pas si il vaut mieux que je choisisse une clé usb ou un disque dur externe ? lequel est le plus fiable a votre avis ?
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 08:14 :
Salut,
Ce n'est pas une question de fiabilité qui va guider ton choix :
Avantages clé usb :
Petit
largement transportable
prix moins élevé
Inconvénients :
Capacité moins grande (8 go maxi)
la petite taille peu causer une perte de la clé
Avantages Disque externe :
Grosse capacité (500 go voire plus)
Inconvénients :
Plus cher
Plus lourd
Moins facile à transporter
A savoir aussi qu'il existe deux types de disques externes : ceux comprenant un disque dur de pc et ceux incluant un disque dur de portable. Les premiers sont moins chers mais plus gros et nécessite d'être branché sur une prise électrique en plus d'une prise USB.
Les deuxièmes sont plus petits, plus chers, ont des capacités un peu moins élevés ( => 200 go) et se connecte seulement par l'USB.
Voilà donc c'est à toi de choisir maintenant
|
|
 |
isabelle
|
Le Mar 19 Juin, 2007 12:08 :
merci, et il n'y en a pas un qui est plus fiable que l'autre ? je ne voudrai pas me retrouver avec mes données sauvegardées sur un disque ou un clé usb qui me lache 
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 12:16 :
Malheureusement tu a les mêmes risques avec tous.
|
|
 |
isabelle
|
Le Mar 19 Juin, 2007 13:16 :
Merci pour votre aide, je pense que je vais m'orienter vers une bonne clé USB de marque connue 
|
|
 |
Michael
|
Le Mar 19 Juin, 2007 13:30 :
Si ça peut t'aider en marque connue :
DANE-ELEC ; CORSAIRE ; KINGSTON
C'est mais préféré et dans cet ordre
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montauban, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Forum informatique - dépannage informatique bruxelles
Soutenez la Nouvelle Star 2009 !