Bertrand Cantat est sorti de prison, vos avis ?

bilou

Le Mar 16 Oct, 2007 15:43 :

salut tout le monde,

j'ai entendu que bertrand cantat est sorti de prison aujourd'hui, qu'en pensez vous ?

sosie

Le Mar 16 Oct, 2007 15:45 :

moi je trouve que c'est bien qu'il soit sorti de prison bertrand cantat, pour moi ce n'est pas un assassin a proprement parler... c'était un accident et je trouve qu'il a suffisament payé sa dette ...

il doit etre plus malheureux que autre chose, bertrand on t'aime !!!! Smile

et vive Noir désir !!!!

Greg

Le Mer 17 Oct, 2007 07:25 :

- Frapper quelqu'un pour moi c'est pas un accident et tuer quelqu'un comme ça encore moins.

- Faudra qu'on m'explique à quoi sert de faire des peines de prison de 8 ans quand au bout de 4 on peut sortir.

- Pour moi un meurtre et un meurtre et tout ceux qui tue devrait purger la même peine jusqu'au bout

celine12

Le Mer 17 Oct, 2007 12:51 :

je suis d'accord avec toi Greg quand tu parles des durées de peines de prison qui sont toujours automatiquement divisées par 2 .. ce n'est pas normal dans ce cas autant tout de suite dire 4 ans pour l'exemple de Bertrand Cantat.

maintenant , je ne suis pas d'accord quand tu dis que une dispute ne peut pas dégénerer par accident ... ou tu n'as pas de copine ! ou bien tu es trop sur de toi Smile

y'a des fois on se maitrise pas... et on regrette bcp apres ! c'est surement le cas de bertrand Cantat...

Greg

Le Mer 17 Oct, 2007 13:25 :

De la à tuer ou même rien que frapper une fille !!!

Si t'arrives pas à te controler au point d'en arriver là alors c'est que t'as un gros problème : le même que tout ceux qui sont en prison

Et oui je suis sûr de moi que je ne me disputerai pas au point de frapper "ma copine"

Greg

Le Mer 17 Oct, 2007 13:30 :

Tu t'es déjà fait frapper par ton mec par accident pour dire ce que tu viens de dire ???

celine12

Le Mer 17 Oct, 2007 13:40 :

et bien oui monsieur,

ca m'est deja arrive qu'avec mon copain on se batte quand on s'engueule Smile

et ca aurait pu mal tourner certaines fois.... mais heureusement je suis toujours la pour t'écrire !

Greg

Le Mer 17 Oct, 2007 13:48 :

Et tu trouves ca normal ???

christelle

Le Mer 17 Oct, 2007 20:15 :

bonjour il n y a rien a dire il a purge sa peine ces malheureux pour marie trintignant au revoir

Greg

Le Jeu 18 Oct, 2007 06:58 :

Justement non il a pas purgé sa peine. C'était 8 ans... Pas 4 ans

crapouilla

Le Jeu 18 Oct, 2007 09:08 :

je viens de lire ca ce matin sur le site de liberation, si ca en interesse certains :

Le chanteur Bertrand Cantat, en liberté conditionnelle depuis hier après avoir purgé plus de la moitié des huit ans de prison infligés pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne l'actrice Marie Trintignant, a récemment fait l'objet de «menaces de mort très claires», selon une source judiciaire à Toulouse.

Deux lettres de menaces, ayant entraîné l'ouverture d'enquêtes, lui ont été adressées en quelques semaines, l'une avant le débat contradictoire entre les différentes parties sur son éventuelle libération, le 20 septembre à la prison de Muret (Haute-Garonne) où il était détenu, l'autre avant le délibéré du 15 octobre.

Un courrier a été envoyé directement à Bertrand Cantat à la prison de Muret. L'autre a été expédié au juge d'application des peines, Philippe Laflaquière, afin «de faire pression (sur lui) avant le délibéré», précise-t-on de même source.

«Il s'agissait concrètement de menaces de mort très claires à l'égard de Cantat», a ajouté cette source, soulignant que le chanteur du groupe de rock Noir Désir avait dit avoir «tellement reçu de lettres de menaces» au début de sa détention à Muret, fin septembre 2004, «qu'il n'y faisait plus attention».

Les enquêtes sur ces menaces de mort, lancées après réception des courriers, ont été confiées à la gendarmerie et seront regroupées, a indiqué le parquet.

Figure emblématique et parolier de Noir Désir, Bertrand Cantat, 43 ans, avait été condamné le 29 mars 2004 à Vilnius (Lituanie), où il avait été incarcéré, avant d'être transféré à Muret le 28 septembre 2004.

Lors de son procès, il avait reconnu avoir donné quatre violentes gifles à Marie Trintignant pendant une dispute, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans les derniers jours de tournage d'un téléfilm, «Colette». L'actrice était décédée le 1er août.

c grave quand meme !