Augmenter la portée du Wifi de la Livebox

Bernard75

Le Mer 06 Fév, 2008 11:43 :

Voici un article très intéressant expliquant comment faire pour augmenter considérablement la portée du signal WIFI de votre Livebox Orange.

La livebox ne possède pas d'antenne pour émettre le signal wifi et il faut avouer que bien souvent le wifi de la livebox n'est disponible en gros que dans la pièce ou elle est installée... ce qui n'a pas franchement d'intérêt !

Le plus simple pour vérifier le bon fonctionnement de votre signal Wifi de la Livebox Orange est de faire appel à l'un de nos techniciens Livebox qui pourra venir à votre domicile pour configurer parfaitement votre installation livebox Wifi et ainsi augmenter la portée du signal wifi de la Livebox.

Contactez nous par téléphone au 0.810.10.10.23 pour un devis gratuit et des renseignements plus précis sur nos interventions à domicile.

Valou

Le Jeu 10 Avr, 2008 15:36 :

Bonjour,

J'ai une livebox et j'ai justement ce problème de liaison wifi qui est trop faible. Dès que je ne suis pas dans la pièce ou se trouve la livebox avec mon ordinateur portable, le signal devient très faible et je perds la connexion a internet.

on m'a dit que ca pouvait venir de mes murs qui sont trop épais mais pourtant j'habite dans un appartement et les murs sont de taille raisonnable je pense ! en tout cas je ne trouve pas ca très au point le wifi de la livebox.

Sacha

Le Lun 14 Avr, 2008 10:59 :

bonjour,

moi aussi même problème avec la livebox, dès que je me déplace un peu dans ma maison, je n'ai plus de liaison wifi et donc plus d'internet.

j'ai appellé le service client d'orange, ils m'ont dit que la livebox pro avait une meilleure portée mais qu'il fallait avoir une entreprise pour la prendre...

je trouve que c'est du nimporte quoi ! ça veut dire que lorsqu'on a une société on a le droit d'avoir une meilleure couverture wifi ? bravo orange !

bradynho

Le Sam 17 Jan, 2009 11:57 :

aidez moi je perd ma connexion wifi avec la psp ça manque de signal Question Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Grundii

Le Mer 28 Jan, 2009 02:10 :

Bonjour,

Il faut savoir que la Livebox a une mauvaise portée au niveau du signal WIFI.. il faut le savoir, et c'est d'ailleurs bien connu.

Donc éviter de placer votre livebox trop éloignée des endroits ou vous vous trouvez le plus souvent dans votre maison ou appartement, car sinon vous ne capterez jamais le signal wifi de la livebox.

PSF

Le Jeu 12 Mar, 2009 15:53 :

Faites un tour sur le dossier citer en début de message, l'installation est facile a faire et prends royalement 10 minutes. L'antenne et le câble se trouveront facilement pour pas cher. Au pire acheter un vieux routeur Wi-fi d'occasion pour en récupérer les pièces Very Happy

milo01

Le Mer 15 Avr, 2009 14:49 :

Bonjour
En voyant ce message je me suis rappelé de la WIFI extender 85

milo01

kata80

Le Sam 17 Juil, 2010 10:08 :

BJ, voila j'ai le même problème avec la livebox pro donc j'ai acheter une linksys wag54g mes quand je la branche je bug toujour, esque c possible de prendre l'antenne de la linksys pour la mettre sur une livebox pro Question

soni402

Le Dim 18 Juil, 2010 12:32 :

Bonjour
Pour avoir un signal plus fort avec la livebox , il faut appeler Pc pour les Nuls pour qu'ils viennent te l'installer à domicile, je l'ai fait et je ne le regrette pas !

soni402

roerto

Le Mar 20 Juil, 2010 15:48 :

merci, c'est exactement ce que je cherchais aussi, un appareil qui permette d'étendre la couverture wifi dans mon jardin par exemple, car pour le moment ça ne fonctionne que dans quelques pièces de la maison ...

et le top en été c'est de pouvoir se mettre dehors avec son ordinateur portable sur les genoux, en regardant internet par exemple !

griboulle

Le Mar 20 Juil, 2010 15:50 :

ouais.. enfin Orange sont des voleurs et te facturent ce genre d'appareil d'extension de signal wifi à prix d'or alors que si tu regardes sur d'autres sites d'informatique tu trouveras le même type d'appareil pour beaucoup moins cher... a bien vérifier.

Dromois

Le Lun 21 Fév, 2011 15:12 :

On ne demande pas "QUI" pourrait augmenter la puissance WIFI d'une Live Box............Mais "COMMENT" !!!
Essayez de repondre à la quetion plutot que de dire " Je connais l'oncle de la belle soeur du cousin de l'ex de mon ex copine....."
Vraiment désolant....

Sinon je serais bien rester dans ce forum.....

Bye

clement

Le Dim 27 Mar, 2011 14:00 :

Bonjour ,
Pour augmenté la portée du signal wifi de votre livebox 2 , faire comme suis :
http://192.168.1.1/
Identifiant : admin
Mot de passe : admin
Configuration
Livebox
Paramètre wifi
Numéro de canal
Augmenté le au maximum a 13 .

Vous aurez une très bonne portée wifi .

Bonne journée !
Clement

paguinot

Le Lun 25 Juil, 2011 18:50 :

Bonsoir ,

je cherche aussi à améliorer la portée wifi de ma live box orange et j'ai lu avec interet le conseil de Clement qui dit de la passer à 13
perso je n'y connais rien mais est ce qu'en faisant celà on n'augmente pas le "rayonnement " qui parait_il n'est pas tres bon pour la santé (en particulier des enfants )
d'avance merci

ludostik

Le Jeu 28 Juil, 2011 19:17 :

n'imp!!

changer le canal va changer la fréquence du signal et ne l'améliorera que si vous êtes entourés d'autres émetteurs ou récepteurs WiFi
mais ça n'augmente en rien la portée du signal, c juste pour éviter les interférences

Autres discussions interessantes :