Augmenter la portée du Wifi de la Livebox

Bernard75

Le Mer 06 Fév, 2008 11:43 :

Voici un article très intéressant expliquant comment faire pour augmenter considérablement la portée du signal WIFI de votre Livebox Orange.

La livebox ne possède pas d'antenne pour émettre le signal wifi et il faut avouer que bien souvent le wifi de la livebox n'est disponible en gros que dans la pièce ou elle est installée... ce qui n'a pas franchement d'intérêt !

http://www.planet-sansfil.com/?p=1472&page=1

Valou

Le Jeu 10 Avr, 2008 15:36 :

Bonjour,

J'ai une livebox et j'ai justement ce problème de liaison wifi qui est trop faible. Dès que je ne suis pas dans la pièce ou se trouve la livebox avec mon ordinateur portable, le signal devient très faible et je perds la connexion a internet.

on m'a dit que ca pouvait venir de mes murs qui sont trop épais mais pourtant j'habite dans un appartement et les murs sont de taille raisonnable je pense ! en tout cas je ne trouve pas ca très au point le wifi de la livebox.

Sacha

Le Lun 14 Avr, 2008 10:59 :

bonjour,

moi aussi même problème avec la livebox, dès que je me déplace un peu dans ma maison, je n'ai plus de liaison wifi et donc plus d'internet.

j'ai appellé le service client d'orange, ils m'ont dit que la livebox pro avait une meilleure portée mais qu'il fallait avoir une entreprise pour la prendre...

je trouve que c'est du nimporte quoi ! ça veut dire que lorsqu'on a une société on a le droit d'avoir une meilleure couverture wifi ? bravo orange !