la quiche
|
Le Mar 10 Avr, 2007 18:12 :
Comme mon nom l'indique je suis une quiche en info... actuellement je n'ai plus de disque D ni de lecteur E, je sais pas du tout de quoi ca peut venir, virus ou autre...
Merci d'avance pour vos reponses
|
|
 |
Eric - Technicien
|
Le Mar 10 Avr, 2007 19:13 :
bonsoir,
premierement, va dans le gestionnaire de périphériques windows par le biais de cette manipulation : clic droit sur l'icone poste de travail (sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis choisis proprietes > onglet matériel > gestionnaire de périphériques > et ensuite reperes la partie "lecteur de disques" et lecteur de cd-rom/dvd-rom" et dis nous si tu vois bien le fameux disque manquant ainsi que le lecteur E.
si tu les vois avec un point d'interrogation jaune devant, c'est qu'ils ne fonctionnent pas correctement, cela peut etre du a un mauvais driver ou également a un probleme matériel ... maintenant si les deux périphériques ont disparus en meme temps, j'opterai plutot pour un prb logiciel que materiel.
viens nous poster le résultat ici.
|
|
 |
la quiche
|
Le Mar 10 Avr, 2007 19:45 :
Merci bcp d'avoir repondu...
J'ai un seul lecteur de disque (ST3160021A) ms pas de disque D, ni de lecteur E...
|
|
 |
Olivier
|
Le Jeu 12 Avr, 2007 16:48 :
tu n'as pas une partie cd-rom dvd-rom dans ton gestionnaire de peripheriques?
|
|
 |
la quiche
|
Le Jeu 12 Avr, 2007 16:57 :
non, j'avais plus rien, mais en faite je l'avais emmené en réparation et le disque D et lecteur E étaient relié ensemble... je les ai branché séparement et donc je les ai de nouveau les deux.
Par contre, j'ai des msg d'erreur qd j'allume l'ordi " il me dis que j'ai une erreur au niveau du système de fichier NTFS et que le paramètre F n'a pas pu etre specifié",
Et la défragmentation ne marche pas non plus (le defragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (D . Executez chkdsk/f.
Qu'est ce que je dois faire???
|
|
 |
Assistance & Dépannage : Angers, Antony, Asnières sur Seine, Boulogne-Billancourt, Bayonne, Biarritz, Chatillon, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montauban, Montrouge, Neuilly sur Seine, Paris, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray et bien d'autres encore...
Partenaire de : Winland.fr
Soutenez le Busby seo challenge de la Sphere Team