arreter de fumer !
on est bientôt le 1er janvier 2008 et tous les lieux publics vont devenir définitivement non fumeur. Aurais t'on pu imaginer cela il y a meme une dizaine d'années ?
Sincèrement non .. moi depuis tout petit, j'ai toujours vu mes parents fumer et on voyait la cigarrete partout : à la télé, dans les avions, dans tous les resto, bref partout... et personne ne disait rien !
Puis petit a petit, les non fumeurs se sont fait entendre et on commencer à pointer du doigt les fumeurs en exprimant leur ral bol de la cigarette partout et nimporte quand.
Forcément quand on est fumeur comme moi de 1 paquet 1/2 par jour depuis une dizaine d'année on a du mal à entendre ce cri des non fumeurs contre les fumeurs...
Dans quelques jours, je n'aurai plus le droit de fumer dans mon resto favori, après avoir dégusté un bon plat et un café... je ne pourrai plus fumer en attendant mon avion dans les aéroports ou le train dans la gare.
Je ne fume déjà plus en voiture quand mes enfants sont là (c'est à dire presque tout le temps), je ne fume plus nimporte ou dans la maison toujours pour la meme raison + ma femme qui ne supporte pas la cigarette au quotidien ...
bref, je n'ai quasiment déja plus le droit de fumer, meme chez moi !
Alors, sincèrement, à quoi bon continuer de fumer ? c'est ce que je me répète tous les jours, meme plusieurs fois par jour, à chaque fois que j'allume une cigarette.... mais pourtant je n'arrive pas à arreter de fumer, je n'en ai pas envie surtout...
Pourquoi ? parce que tout le monde autour de moi veut que j'arrete ? non, je ne pense pas... Parce que je n'ai pas peur pour ma santé si je continue a fumer ? surement pas... j'ai meme quelqu'un de ma famille qui est décedé d'un cancer du au tabagisme l'année dernière... et bien au contraire, je suis mort de trouille en permanence pour ma santé, persuadé d'avoir en permanence un cancer qui se développe !
Alors quoi faire .... Je pense malgré tout que la meilleur décision pour moi sera dès le 1er janvier 2008 l'arret du tabac, je me dis que c'est l'occasion, que je dois essayer... que ca ne me coute rien et ne peut m'apporter que du plaisir et de la forme !
Mais tout ceci ne serait qu'une question de volonté ?
Toute la question est là ....
J'attends vos avis et réactions !