Affichage Explorateur

tanaly

Le Lun 04 Juin, 2007 14:36 :

Bonjour à tous,
Une petite question pour un problème simple que je n'ai jamais réussi à résoudre.
Je suis sous Win XP. Quand j'ouvre l'Explorateur, par défaut il présente un certain affichage, je veux dire qu'il présente le poste de travail, les differents lecteurs, etc. Comment faire pour qu'il s'ouvre toujours dans un dossier que j'aurais choisi ? De même, la fenêtre qui s'ouvre n'est jamais en plein écran : comment faire pour qu'il s'ouvre toujours en plein écran ?
Merci d'avance à celui ou celle qui me donne la soluce Wink

archantic

Le Mar 05 Juin, 2007 23:37 :

salut,
je ne sais pas si ce que tu veux faire est possible, que l'explorateur s'ouvre toujours dans un dossier particulier.... j'ai jamais vu ça ! Smile

et pour la taille de la fenetre, normalement windows doit garder en mémoire la taille qu'elle avait a la fermeture, donc si tu la mets en grand, logiquement quand tu l'ouvriras de nouveau, elle sera déja en grand format .

tanaly

Le Mer 06 Juin, 2007 07:16 :

Merci pour ton intervention, enfin quelqu'un de sympa qui me répond Laughing
Ceci étant, d'une part la fenêtre de l'explorateur s'ouvre en réduit quelle que soit la taille que je lui donne en partant mais en plus, à mon travail, l'explorateur s'ouvre sur un dossier bien particulier... Confused
Je suis d'accord avec toi, il devrait se rouvrir comme on l'a fermé. Mais je suppose que cela se paramètre quelque part mais je ne me souviens pas où ça se trouve. Shocked
Quand au choix du dossier, c'est du kif, ça doit se paramétrer.
Allez les gars, il y en a bien un qui connait les solutions, non ??? Wink

biberonne

Le Mer 06 Juin, 2007 22:34 :

je ne suis pas non plus sur que tu puisses appliquer ce genre de réglages précis a windows... si quelqu'un d'autre a la solution, mais je ne suis pas sur que ce soit faisable !

tanaly

Le Jeu 07 Juin, 2007 07:23 :

snif snif Crying or Very sad
Vous êtes pessimistes ! Mais je reconnais que ça fait un moment que je cherche la réponse. J'ai fouiné dans les propriétés de windows en vain...
Merci quand même de vous être intéressé à mon petit souci, pas bien grave au demeurant.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ???

Keepcool

Le Jeu 07 Juin, 2007 08:02 :

Salut,

Tout d'abord il va falloir que tu créé un raccourci de l'explorateur sur le bureau : tu vas dans démarrer => programmes => accessoire puis clic droit sur explorateur => envoyer vers bureau

Ensuite tu vas dans les propriétés de ce raccourci puis sur l'onglet raccourci.

Dans cible tu rajoutes /e,le chemin de ton dossier

exple : c:\windows\explorer.exe /e,c:\dossier

Pour avoir la fenêtre agrandie dans le champs "exécuter" tu mets "agrandir"

++

tanaly

Le Jeu 07 Juin, 2007 16:11 :

Bravo Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant que tu m'as dit ça je me rends compte que c'était enfoui très très loin dans ma mémoire !
Merci beaucoup pour cette info. Reste le problème de démarrer dans un dossier ou un disque choisi.
Super Wink

tanaly

Le Jeu 07 Juin, 2007 16:13 :

Punaise, en plus je ne sais pas lire, tu m'as donné aussi la soluce pour le deuxième problème. Embarassed Embarassed
Donc mille mercis encore une fois.
je vais enfin pouvoir trouver le repos... Wink

tanaly

Le Jeu 07 Juin, 2007 19:21 :

C'était trop beau Crying or Very sad Sad Sad
L'ouverture dans un dossier choisi, ça ne marche pas. Par défaut il est écrit c:Windows et ça ne s'ouvre jamais dans ce dossier. En fait on peut spécifier ce qu'on veut rien ne bouge...
Grrrrrr...
Une idée quelqu'un ?

Keepcool

Le Ven 08 Juin, 2007 07:09 :

Je viens de re tester et ça marche bien.

Tu ne dois pas changer la premiere partie de la commande dans cible, tu dois juste rajouter :
/e,le chemin du dossier que tu veux ouvrir des le démarrage

exemple1 : %SystemRoot%\explorer.exe /e,c:\compaq
exemple2 : %SystemRoot%\explorer.exe /e,c:\windows
exemple3 : %SystemRoot%\explorer.exe /e,c:\windows\system32

Tu es bien sous Windows XP ?

tanaly

Le Ven 08 Juin, 2007 10:57 :

Je n'ai pas les yeux en face des trous ! Shocked
Tu as parfaitement raison, javé pô vu...
Merci moulte, je crois que cette fois est la bonne Wink

Michael

Le Ven 08 Juin, 2007 12:02 :

De rien